Les avantages en tant que membre

Devenir membre de VC-CS vous offre en tant que coordinateur bon nombre d’avantages. Nous énumérons les principaux avantages ci-dessous:

Vous êtes informé des développements récents en termes de législation et de la réalisation concrète des tâches liées au métier de coordinateur de sécurité et de santé. VC-CS vous garantit des informations actualisées, grâce aux nombreux contacts avec les autorités concernées et les autres intervenants du secteur de la construction.

VC-CS diffusera de manière utile et à une échelle aussi large que possible une liste des membres (moyennant leur accord). À cet effet, VC-CS s’appuie sur la déclaration des membres (conformité aux exigences du statut de coordinateur) et sur le Code interne de bonnes pratiques

Votre participation active éventuelle au sein de l’association vous donne accès à un ou plusieurs groupes de travail et peut orienter l’évolution ultérieure de votre profession.

VC-CS mène des recherches actives en vue de trouver des solutions collectives en termes d’assurance, de responsabilité professionnelle des coordinateurs, de formulation des responsabilités pour les cahiers des charges…

VC-CS œuvre en vue d’obtenir des tarifs préférentiels auprès de diverses organisations, à l’occasion de manifestations et auprès de certains éditeurs.

Votre affiliation à VC-CS contribuera incontestablement au déploiement de vos activités en tant que coordinateur de sécurité. Le montant de la cotisation de membre est certainement un investissement qui vaut la peine. Et chaque voix qui se rallie à notre cause, contribue à l’élargissement de la portée de notre association.

Vous pouvez devenir membre en remplissant le formulaire de demande d’inscription et en nous le renvoyant. Après délibération, vous serez informé de votre acceptation en qualité de membre. Ce n’est qu’ensuite que nous vous demanderons de verser le montant de votre cotisation.