News

Nous conseilions vivement à tous les coordinateurs de sécurité d'inscrire ce qui suit dans leur journal de coordination :

Pandémie COVID-19

Tous les acteurs et tous les intervenants réciproques de chaque projet de construction en cours actuellement sont invités à se concerter et à évaluer dans quelle mesure les activités de construction peuvent se poursuivre en tenant compte des nouvelles impositions pour lutter contre le virus COVID-19. Il faudra garantir que les personnes agissant en circulant sur le chantier puissent respecter en tout temps la distanciation sociale de MINIMUM 1,5 m.

Il faudra également garantir une supervision nécessaire à la bonne gestion de sécurité et santé du chantier. Ainsi la coordination de sécurité et santé dans le cadre des chantiers temporaires ou mobiles devra rester opérationnelle sans laquelle les activités en construction devront être interrompues.

Les donneurs d’ordre et particulièrement les Autorités publiques doivent aussi prendre leurs responsabilités. Il est plus que souhaitable qu'ils rassurent leurs contractants sur le fait que les circonstances de force majeure seront acceptées et, par conséquent, que les dispositions relatives aux retards de livraison ne seront pas appliquées.

Code NACE-BEL pour coordinateur de sécurité: 74.909

Les membres du conseil d'adminstration à partir du 23 mars 2018.

Agenda

 

 

Documents pour les membres

À l’aide des données de connexion ci-dessous, les membres de VC-CS peuvent consulter et télécharger les documents mis à leur disposition. Le nom d’utilisateur et le mot de passe ont été communiqués par le biais de l’e-zine. Les membres qui ne les ont pas reçus peuvent les demander par courriel à l’adresse info[at]vccs.be
Lien:ftp://files.ftp-vccs.be/

plus

Liste des coordinateurs de sécurité certifiés

Veuillez trouvez ci-joint la liste des coordinateurs de sécurité certifiés

  •  
  •  
  •  
  •  

VC-CS en bref

VC-CS est l’association professionnelle reconnue des coordinateurs de sécurité sur les chantiers temporaires et mobiles. L’association a été créée en mars 2000 dans le but de réunir les coordinateurs de sécurité présents dans notre pays au sein d’une association qui agirait en qualité de porte-parole auprès des autres partenaires du secteur de la construction et du monde extérieur.VC-CS est l’association qui défend les intérêts communs des coordinateurs de sécurité et de santé. Le Conseil d’Administration de VC-CS se compose d’indépendants, de travailleurs, d’architectes et d’ingénieurs, originaires de toutes les régions du pays. L’association vise ainsi à rassembler autant de coordinateurs que possible. VC-CS se positionne de manière autonome par rapport à toute autre organisation et ne poursuit aucune finalité commerciale. Ceci permet à l’association de défendre les intérêts de ses membres en toute indépendance.Vous pouvez consulter les statuts ci-dessous.

Les statuts

Nos partenaires.

 

     

 

                          

Nos sponsors.